Koh Phi Phi (prononcer Ko Pi Pi, mais oui mais oui)

Posted by on 27 septembre 2013

20/09/2013

On arrive a Ko Phi Phi, escale pour aller a Koh Lanta. On a un open ticket pour Koh Lanta, ce qui veut dire qu on peut prendre le bateau quand on veut, et Koh Phi Phi nous a l air tres joli, meme si tout le monde nous a dit que y avait trop de monde, alors on decide de rester un peu. L ile ressemble a deux grandes falaises restangulaires reliees entre elle par un banc de sable, sur lequel se concentre le village, tres anime et tres serre, il est vrai. Mais tout ca est tres photogenique !

On se trouve un hotel un peu sur la colline, un peu en retrait du centre du village et de la plage, la ou parait-il, c est fiesta bruyante jusqu a pas d heure. C est bien, on va tester ce soir !
On se renseigne d abord pour la plongee, on se trouve un resto qui fait de super jus (on deviendra vite des habituees), je vais au « cine » sur la plage (en fait un resto qui passe un DVD sur un ecran avec un son un peu pourri : « L impossible », le film tres americain sur le Tsunami, me suis dit, ca tombe bien, on est sur les lieux du desastre… Bon, j aurais pu me passer de voir le film…) puis effectivement, on va voir la beach party. Cocktails bien doses, musique assez sympa dans un premier temps, spectacle de feu (ou des idiots jouent au limbo sous une barre en feu, en portant leurs cheries dans les bras . Je sais pas qui sont les plus allumes, les mecs, ou les filles qu acceptent de se faire porter). Apres le feu, la danse, et la, cest sympa. On rencontre un basque espagnol un peu fou mais marrant et on rigole bien ensemble.

21/09/2013

Journee balade sur les differentes plages de l ile. On fait le cote sud le matin, on se relaxe sur une plage « privee » (avec un panneau : « pas d Israelien, merci », sic) assez sympa mais assez frequentee par les snorkeleurs et les bateaux.
Puis on rentre manger au village, et on repare dans l apres midi a l ascension d une des deux falaises (la moins abrupte), pour voir le point de vue et voir l autre cote de l ile.
Point de vue sympa mais payant, puis on redescend de l autre cote par un sentier de jungle bien raide, et on arrive a une autre jolie plage, assez calme, mais c est maree basse, on peut pas trop se baigner, y a du corail, et des oursins dedans ! On se pose quand meme un peu et on remonte par le meme chemin, ca grimpe, mais c est plus facile en montee !
Une fois a l hotel, apres une bonne douche et un bon repas, on est crevee, on se couche, car demain, on plonge !

22/09/2013

« Matinee » plongee. On plonge 2 fois, autour de Phi Phi Ley, l ile inhabitee au Sud de Phi Phi Don, l ile ou on est logee. Pour les fans de Leo, Phi Phi Ley, c est la qu a ete tourne « la Plage ». Depuis, des hordes de touristes envahissent la petite baie en question.
Premiere plongee, pas tres grande visibilite, pas ma preferee, mais Isa et moi on est pas d accord sur le coup. Deuxieme plongee plus sympa, plein d anemones et de poissons clowns, et jolis coraux.
On rentre vers 14h30, on voulait repartir marcher pour voir le Nord de l Ile, mais la plongee, ca nous a crevee, alors on reporte au lendemain.

23/09/2013

On est reparties pour une journee de marche a la visite des differentes plages du Nord. On trouve un chemin pour eviter de repayer le point de vue, et on arrive de l autre cote, par des petits chemins. Premiere plage occupee par une grande resort de luxe, bien classe avec des vraies maisons en toit de chaume, mais super classe en dessous, pelouse fraichement coupee, spa, etc. On continue. Deuxieme plage dans une petite baie mignonne, mais pas tres propre, pas d ombre, et rien du tout, pas de resto. On continue donc, et on arrive a la derniere plage au Nord. On passe par une autre resort, un peu plus sympa, plus ombragee. On mange, et on squatte encore une fois la plage de la resort. Je me pose dans un hamac, une femme de l hotel arrive, je me dis que je vais me faire virer, mais non, elle me propose juste a boire… Eau turquoise et calme, la plage de carte postale. D ailleurs plein de couples asiatiques se font prendre en photos. On reprend le chemin du retour pour revenir a l hotel avant la nuit, car mine de rien, on a bien marche pour arriver la !

Une réponse pour « Koh Phi Phi (prononcer Ko Pi Pi, mais oui mais oui) »

1. Martine et Michel

Coucou,
    Magnifique, magnifique !!!!!!
    Même la sirène au bord de la piscine !
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Click to Insert Smiley

SmileBig SmileGrinLaughFrownBig FrownCryNeutralWinkKissRazzChicCoolAngryReally AngryConfusedQuestionThinkingPainShockYesNoLOLSillyBeautyLashesCuteShyBlushKissedIn LoveDroolGiggleSnickerHeh!SmirkWiltWeepIDKStruggleSide FrownDazedHypnotizedSweatEek!Roll EyesSarcasmDisdainSmugMoney MouthFoot in MouthShut MouthQuietShameBeat UpMeanEvil GrinGrit TeethShoutPissed OffReally PissedMad RazzDrunken RazzSickYawnSleepyDanceClapJumpHandshakeHigh FiveHug LeftHug RightKiss BlowKissingByeGo AwayCall MeOn the PhoneSecretMeetingWavingStopTime OutTalk to the HandLoserLyingDOH!Fingers CrossedWaitingSuspenseTremblePrayWorshipStarvingEatVictoryCurseAlienAngelClownCowboyCyclopsDevilDoctorFemale FighterMale FighterMohawkMusicNerdPartyPirateSkywalkerSnowmanSoldierVampireZombie KillerGhostSkeletonBunnyCatCat 2ChickChickenChicken 2CowCow 2DogDog 2DuckGoatHippoKoalaLionMonkeyMonkey 2MousePandaPigPig 2SheepSheep 2ReindeerSnailTigerTurtleBeerDrinkLiquorCoffeeCakePizzaWatermelonBowlPlateCanFemaleMaleHeartBroken HeartRoseDead RosePeaceYin YangUS FlagMoonStarSunCloudyRainThunderUmbrellaRainbowMusic NoteAirplaneCarIslandAnnouncebrbMailCellPhoneCameraFilmTVClockLampSearchCoinsComputerConsolePresentSoccerCloverPumpkinBombHammerKnifeHandcuffsPillPoopCigarette