Chillan et les environs

Posted by on 4 juin 2013

27/05/2013

On arrive donc le soir a Chillan, on tente d aller a l hotel qu on avait vu sur internet et la pas de nom ecrit, pas de pancarte, bref, rien qu une porte avec un numero… un mec dans la rue nous indique la porte car on l avait depasse, disant qu a chaque fois il y avait des etrangers qui venaient la. Et la, on essaye de sonner, sonner, de passer par l autre porte. Au bout de 5 mn, une femme nous repond, mais au final ne nous ouvrira jamais…tres bizarre ! Donc on revient dans la rue ou on en avait vu d autre et la, on tombe sur Ali (pas Baba), un pakistanais avec le passeport equatorien vivant au Chili depuis 15 ans, qui nous ouvre et on decide de rester la.

28/05/2013

Le lendemain au pti dej, on rencontre Grace, une americaine de 22 ans qui vient passer 3 mois au Chili. On l emmene avec nous …hehe on va a l office de tourisme, visite un peu la ville. Puis j ai rendez vous a 15h avec Pablo (le chilien qu on avait rencontre en Bolivie) on se voit 1h30, il nous emmene dans le Chillan Viejo, et tout en parlant, on lui demande des infos sur Las Termas de Chillan, une montagne ou on voulait aller, et la, il nous dit qu il a un ami, qui connait et qui peut nous renseigner. Il nous emmene la bas, et on rencontre Rene et Corinne (anglaise). Rene est guide et nous propose de nous emmener faire un trek en raquette. On regarde la meteo et on programme pour jeudi d y aller. Puis on rentre. Je dors. Pablo vient nous chercher le soir pour aller a la Pala, un pub qui ressemble a une ancienne taverne avec la deco qui va bien etc… des boissons et plats typiques et meme de la musique. On se prend une table au coin du feu. Grace ne vient pas avec nous car elle ne se sent pas bien. On est avec Carlos et Daniela, des amis de Pablo, et Diana, la fille qui voyageait avec lui en Bolivie. On passe une tres bonne soiree, puis il nous ramene et on se dit au revoir.

29/05/2013

On part pour Cobquecura apres avoir longuement hésité car c est 2h30 de bus alors qu on croyait que c etait seulement 1h30… Mais on y va quand meme (sans Grace, car elle ne se sent toujours pas bien), la route est jolie et on arrive pres de la mer dans un mini village et avec du soleil! On se ballade sur la plage, un petit grand pere a qui on a demande notre chemin nous accompagne jusqu au bout, car on voulait aller voir les lions de mers. On les entend hurler de loin et on arrive a en distinguer quelques uns qui bougent au loin. Les vagues sont enormes ! Puis on se dirige vers l eglise de pierre, une formation rocheuse pres de la mer. Ne sachant pas vraiment ou elle est, on continue sur la plage et on finit par demander a quelqu un, car n ayant pas beaucoup de temps avant le bus de retour… Ce monsieur s appelle Felipe, il est un peu bizarre, il parle tout le temps de sous, mais  au final, nous propose de nous emmener a l eglise. On y va, c est super joli, c est une grotte ou l eau rentre a maree haute. On revient, il nous laisse chez lui et d ici on repart dans le centre pour reprendre notre bus. On attend tres longtemps pour avoir un bus et au final c est pas un direct, on doit changer… On arrive un peu tard a l hotel, on s etait donne rdv avec Grace pour prendre le bus pour aller a Las Trancas, pour pouvoir monter le volcan Chillan le lendemain. On prend le bus de 19h20 et on arrive la bas 1h30 plus tard. On va au Chilin, sorte de chalet tenu par un francais, qui n est pas encore ouvert pour la saison, du coup pas de chauffage (enfin il va l allumer) et pas de cuisine (Tout est en refection ! Heureusement, on avait quand meme de l eau chaude… En demandant).

30/05/2013

Depart 7h30 de l hotel, on monte en 4*4 avec Rene, notre guide, et Corinne a Las Termas de Chillan, d ou part le trek. En effet, il y a beaucoup de neige et on met nos raquettes des le debut. 4h de montee et on n arrivera pas aux termes car en haut, le vent se met a souffler et a nous envoyer toute la neige cinglante dans la figure et d autre part, Grace, qui n a pas mange depuis 2 jours marche plus lentement (ce qui est comprehensible). Du coup on redescend et la descente sera comique avec plusieurs glissades, pas de danse et priere (On a quelques jolies photos, mais nos 2 cartes SD semblant etre attaquees simultanement par des virus, on peut pas les charger…)  On revient chez eux, et ils nous font une boisson chaude puis on rentre a l hostel et on discute au coin du feu, mange, lit, et on tente de regarder la tele avec une telecommande capricieuse

31/05/2013

Depart ce matin pour Chillan car il pleut et donc impossibilite de faire des randonnees. On quitte Grace a Chillan, elle part pour Curico et nous vers Santiago. En fait, on reste une nuit de plus a Chillan car il est un peu tard pour aller a Santiago et on n a pas trop envie d arriver de nuit… Donc on retourne a l hostel Rosita.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Click to Insert Smiley

SmileBig SmileGrinLaughFrownBig FrownCryNeutralWinkKissRazzChicCoolAngryReally AngryConfusedQuestionThinkingPainShockYesNoLOLSillyBeautyLashesCuteShyBlushKissedIn LoveDroolGiggleSnickerHeh!SmirkWiltWeepIDKStruggleSide FrownDazedHypnotizedSweatEek!Roll EyesSarcasmDisdainSmugMoney MouthFoot in MouthShut MouthQuietShameBeat UpMeanEvil GrinGrit TeethShoutPissed OffReally PissedMad RazzDrunken RazzSickYawnSleepyDanceClapJumpHandshakeHigh FiveHug LeftHug RightKiss BlowKissingByeGo AwayCall MeOn the PhoneSecretMeetingWavingStopTime OutTalk to the HandLoserLyingDOH!Fingers CrossedWaitingSuspenseTremblePrayWorshipStarvingEatVictoryCurseAlienAngelClownCowboyCyclopsDevilDoctorFemale FighterMale FighterMohawkMusicNerdPartyPirateSkywalkerSnowmanSoldierVampireZombie KillerGhostSkeletonBunnyCatCat 2ChickChickenChicken 2CowCow 2DogDog 2DuckGoatHippoKoalaLionMonkeyMonkey 2MousePandaPigPig 2SheepSheep 2ReindeerSnailTigerTurtleBeerDrinkLiquorCoffeeCakePizzaWatermelonBowlPlateCanFemaleMaleHeartBroken HeartRoseDead RosePeaceYin YangUS FlagMoonStarSunCloudyRainThunderUmbrellaRainbowMusic NoteAirplaneCarIslandAnnouncebrbMailCellPhoneCameraFilmTVClockLampSearchCoinsComputerConsolePresentSoccerCloverPumpkinBombHammerKnifeHandcuffsPillPoopCigarette