Bali

Posted by on 20 septembre 2013

23/08/2013

KUTA

On arrive à Bali le soir. Après toutes les formalités, on arrive enfin à sortir de l’aéroport de Bali. Cyrille vient nous chercher et on repart ensemble pour Kuta. Le soir, on va se balader un peu et on mange dans un marché de nuit des plats typiques. La bouffe balinaise est trop bonne ! (et pas cher !) Ça fait du bien après deux mois de sandwich au thon et de pâtes en Australie et Nouvelle Zélande ! puis on va dans la rue principale et on va au Bounty discotheque où on danse, musique sympa, fait trop chaud et on a 2 cocktails pour le prix d’un.

24/08/2013

On se balade dans Kuta, les petites ruelles avec des offrandes par terre à chaque coin de rue et de temple (et de maison, offrande quotidienne, ils en mettent même dans les voitures). D’ailleurs il est parfois difficile de différentier un temple d’une maison à Bali, chaque maison ayant son propre petit temple.

On est du côté moins touristes de Kuta, avec des vrais habitants et pas des boutiques de touristes le long de la rue, lol. On prend plusieurs rues sans issues, mais jolies… On va à la plage et on se baigne. Une des seules fois où on s’est baigné dans la mer en Indonésie finalement. Puis on se pose à l’hôtel. On ressort le soir pour manger, un massage balinais d’1h, trop bon ! Mon premier pour moi, j’ai vraiment aimé, c’est relaxant, même avec les fous-rires des filles juste à côté lol. Puis on va dans un bar avec live music rock (trop bon le groupe indonésien ! C’est clair, ils arrivaient à reproduire les sons et les voix des groupes de manière très fidèle.) avec une musique sympa.

25/08/2013

Le matin, marché pour moi, je trouve un paréo et un pantalon, je peux enfin jeter le mien ! On a notre bus pour Ubud à 13h30. 1h30 de bus dans un bus tout pourri… mais on a l’habitude ! 1 h 30 pour faire… 20 km ! Pour vous donner une idée, voici une photo de la circulation qu’il y a dans Kuta, ceci explique un peu le temps de trajet.

UBUD

On arrive à Ubud, « capitale culturelle de Bali », c’est tout mignon, on déjeune puis on va chercher un hôtel. On en trouve un mais pas trop aimable, on arrive pas à négocier et y’a des insectes dans la chambre. On changera d’hôtel/chambre le lendemain, et la, on est trop bien ! Et les pancakes a la banane sont trop bons. On visite un peu, on voit un temple, etc. Le soir, on va voir un spectacle de kecak racontant un histoire traditionnelle avec chants d’hommes et danses avec de magnifiques costumes (danse balinaise typique qui raconte l’histoire de Ramayana, pour les pros de la religion hindouiste) Tout ça dans un cadre superbe, au pied des marches d’un temple éclairé à la bougie. Après, deuxième « danse » traditionnelle ou un mec, qu’on espère en pleine transe, court sur des coquilles de noix de coco enflammées, avec un costume de cheval en feuille de palme. À la fin du spectacle, il reste la part terre, les pieds noirs et les yeux dans le vague, immobile. Et il fait ça toutes les semaines !
Puis on va manger dans un warung (resto typique).

26/08/2013

Visite de la Monkey Forest, sanctuaire d’Ubud plein de singes chapardeurs (Isa va être obligée de se racheter une paire de lunettes de soleil), oui les p’tis saligauds !! et sans que je m’en rende compte…, plongeurs (si si, je vous jure, ils  montent à l’arbre à côté de la petite fontaine et font le saut de l’ange dans l’eau), et épouilleurs (et ils n’épouillent pas que leurs congénères, y’en a un qu’était fan des cheveux bouclés d’un jeune visiteur. Remarque, ils l’ont peut-être pris pour un des leurs…). Dans ce même sanctuaire, accessoirement, on visite 3 superbes temples hindouistes du 11e siècle dont un perdu dans la jungle avec un pont-serpent pour y aller ; de superbes statues dont certaines assez originales et de très jolies fresques de la vie quotidienne, ou racontant des légendes hindoues (certaines qui nous montrent les supplices des prisonniers des démons sont limites classées X)

Ensuite, ballade dans les rizières, on se perd un peu mais pas trop et ça permet d’échapper au trafic incessant des scooters et voitures. Remarque, les scoots arrivent à passer sur ces petits chemins de rizières !

Legong danse le soir, une autre danse balinaise, plus celle qu’on connait en Europe, avec musique Gamelan sur des instruments à percussion tambours et type xylophone. Toujours dans un beau cadre.

27/08/2013

Balade toute la journee dans les rizières. On se fait inviter à planter du riz, les pieds dans la boue jusqu’aux genoux, nous on fait notre petit carré, tandis que les autres en font un énorme…c’est pas si facile que ça… C’est clair ils vont au moins 5× plus vite, et puis c’est difficile de planter là où on avait les pieds avant car ça crée des « trous de boue ». C’est pas facile à expliquer, surtout qu’en les regardant ça semble assez facile.
La balade dans les rizières, avec quelques terrasses le long d’une rivière, est superbe, calme et reposante, mais pour cela, il faut bien marcher une heure sur la route principale bien bruyante, et essayer d’éviter de se faire extorquer de l’argent par les gens qui te disent qu’il faut payer un droit de passage sur des terrains privés, alors qu’il y a un chemin public à côté… que tu vois seulement après, évidemment.
Le soir, Sara et Cyrille vont voir un spectacle de danse (meme danse Legong, mais moins de monde, et plus belle. Il y avait notamment une danse avec des enfants déguisés en lapin, trop marrante et mignonne, mais en meme temps aussi technique que les danses d’adulte) et moi je vais à la soiree de salsa organisée par un cubain. Le groupe live est vraiment bien. Je me fais inviter par un mexicain puis un indonésien qui danse super bien. Cyrille et moi arrivons sur ces entrefaites, et on se dit qu’elle n’a pas du tout besoin de nous, en fait ! Le cubain met bien l’ambiance ! C’était effectivement bien parti, assez inattendu pour de la Salsa en Indonésie. Malheureusement une fois le groupe terminé, l’ambiance retombe comme un soufflé, on rentre donc après…

28/08/2013

Journée voiture pour voir les environs d’Ubud, on voit plusieurs temples, rizières, etc. Certains sont très intéressants, et dans des cadres superbes, et d’autres… moins. Notre guide ne parle pas beaucoup. Le midi au resto, trop marrant, on s’aperçoit qu’il y a une carte pour les touristes et un menu pour les autres (évidemment avec prix de moitié…) Le soir, on va voir un spectacle de marionnettes d’ombres (très beau mais qu’en indonésien donc faut s’accrocher, et on est fatigué alors je m’endors un peu), (moi j’ai réussi à suivre parce que l’histoire était racontée dans un anglais approximatif sur une feuille avant et que j’étais un peu moins fatigué) puis glaces italiennes trop bonnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Click to Insert Smiley

SmileBig SmileGrinLaughFrownBig FrownCryNeutralWinkKissRazzChicCoolAngryReally AngryConfusedQuestionThinkingPainShockYesNoLOLSillyBeautyLashesCuteShyBlushKissedIn LoveDroolGiggleSnickerHeh!SmirkWiltWeepIDKStruggleSide FrownDazedHypnotizedSweatEek!Roll EyesSarcasmDisdainSmugMoney MouthFoot in MouthShut MouthQuietShameBeat UpMeanEvil GrinGrit TeethShoutPissed OffReally PissedMad RazzDrunken RazzSickYawnSleepyDanceClapJumpHandshakeHigh FiveHug LeftHug RightKiss BlowKissingByeGo AwayCall MeOn the PhoneSecretMeetingWavingStopTime OutTalk to the HandLoserLyingDOH!Fingers CrossedWaitingSuspenseTremblePrayWorshipStarvingEatVictoryCurseAlienAngelClownCowboyCyclopsDevilDoctorFemale FighterMale FighterMohawkMusicNerdPartyPirateSkywalkerSnowmanSoldierVampireZombie KillerGhostSkeletonBunnyCatCat 2ChickChickenChicken 2CowCow 2DogDog 2DuckGoatHippoKoalaLionMonkeyMonkey 2MousePandaPigPig 2SheepSheep 2ReindeerSnailTigerTurtleBeerDrinkLiquorCoffeeCakePizzaWatermelonBowlPlateCanFemaleMaleHeartBroken HeartRoseDead RosePeaceYin YangUS FlagMoonStarSunCloudyRainThunderUmbrellaRainbowMusic NoteAirplaneCarIslandAnnouncebrbMailCellPhoneCameraFilmTVClockLampSearchCoinsComputerConsolePresentSoccerCloverPumpkinBombHammerKnifeHandcuffsPillPoopCigarette