Bali le retour

Posted by on 27 septembre 2013

07/09/2013

TULAMBEN

On arrive à Ahmed le midi, fast boat depuis Sengigi. Puis on négocie un transport pour aller à Tulamben, là où on peut plonger pour voir une épave de la seconde guerre mondiale. Le mec nous dépose dans un centre de plongée qu’il connait et il y a un hôtel aussi avec une chambre classe donc on prend avec eux car pas envie de chercher ailleurs. Surtout que je peux pas trop marcher déjà que Cyrille a dû me porter dans le bateau pour pas que je mouille mon pied écorché. On programme des plongées pour le lendemain et on a la surprise d’apprendre qu’il n’y a pas d’ATM (DAB) dans cette ville et qu’il faut faire 1h de route en scooter pour en avoir un… on loue donc un scooter avec Cyrille et on est parti… heureusement la route est belle, sinueuse et il y a pas mal de rizières. On trouve l’ATM, fait le plein de sous et repart. Sur la route du retour, on rencontre 2 alsaciens sympas et on discute un peu avec eux. Puis on rentre.

08/09/2013

2 plongées le matin : coraux magnifiques, poissons variés, mais épave immense et peu conservée (a été bombardée c’est normal C’est surtout qu’elle s’est pris une éruption volcanique sur la gueule, ce qui l’a fait couler), on voit quand même des échelles et la barre. Moi, pendant ce temps, je fais la grasse mat’ en regardant mes croutes se faire. Toute façon, je peux pas faire plus, j’ai pas dormi de la nuit. En revenant de la 2e plongée, le mec de l’hôtel nous trouve un transport, son ami Alex (ici tout marche comme ça, les amis des amis… faut avoir un bon réseau social, sinon t’as rien…) qui nous emmène à Lovina. On arrive en fin d’aprem, nous emmène à un de ses hôtels, qui est très bien avec piscine. On négocie pour un tour le lendemain avec un autre de ses amis : Brownie (et oui, comme le gâteau…) et un tour le surlendemain pour aller à Pemuteran pour plonger de nouveau. On va manger. Un mec m’aborde pour essayer de me vendre ses peintures. Je dis non mais il me poursuit et au final m’explique le calendrier hindou (très intéressant). On se retrouve au resto et il me file une feuille avec le calendrier (ce qu’il m’a dit avant) puis je rentre. Cyrille et moi on est rentré avant car je tenais plus assise sur le siège. En rentrant, je rencontre un mec super sympa avec qui on discute sur la plage pendant quasi 2h. Puis en rentrant à l’hôtel, de nouveau avec le mec de l’hôtel également très gentil.

09/09/2013

LOVINA

Journée à Bedugul et Munduk pour voir des temples, une chute d’eau et la campagne. On goûte également le Luwak Cafe, café spécial car fait à base de crottes de mangouste… et oui il bouffe les feuilles de café (non je crois que c’est les fèves de café qu’il mange), attendent qu’ils fassent leur déjection et les utilise pour faire le café. En effet il a beaucoup plus de goût… Puis on revient tranquillement en s’arrêtant pour faire des photos dans les rizières. Le soir, on va manger puis on sort, Cyrille et moi, avec notre guide qui nous emmène dans sa famille et on a le droit à un concert de guitare (et aussi des jeux à boire !).

10/09/2013

PEMUTERAN

On part le matin tôt en mini‑bus. Arrivés là-bas on s’équipe et on va sur le bateau. Notre dive master n’est pas très causant (et s’en fout un peu de la sécurité, mon direct system fuit, on s’en aperçoit que dans l’eau après avoir fait la bascule, qu’à cela ne tienne, il me fait changer de gilet+bouteille+détendeur et purge dans l’eau, un vrai bordel, et lui prend mon gilet avec la purge qui fuit… vachement sérieux alors qu’on était à côté du bateau et qu’on aurait simplement pu prendre une autre bouteille pour plonger), on est avec des français sur le bateau (et oui y’en a partout !!) Plongée vraiment belle, on mange sur le bateau et on replonge. Je vois enfin un requin à pointe blanche, je vous avais dit que j’allais me rattraper plus tard ! Moi je reste sur le bateau, je profite du paysage, lis un bouquin, c’est plutôt sympa. Puis le soir, on trouve une petite homestay fort charmante, on va manger et on dort.

Une réponse pour « Bali le retour »

1. MARTINE

Belles photos on se régale, beau brownie bisous Martine Marianne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Click to Insert Smiley

SmileBig SmileGrinLaughFrownBig FrownCryNeutralWinkKissRazzChicCoolAngryReally AngryConfusedQuestionThinkingPainShockYesNoLOLSillyBeautyLashesCuteShyBlushKissedIn LoveDroolGiggleSnickerHeh!SmirkWiltWeepIDKStruggleSide FrownDazedHypnotizedSweatEek!Roll EyesSarcasmDisdainSmugMoney MouthFoot in MouthShut MouthQuietShameBeat UpMeanEvil GrinGrit TeethShoutPissed OffReally PissedMad RazzDrunken RazzSickYawnSleepyDanceClapJumpHandshakeHigh FiveHug LeftHug RightKiss BlowKissingByeGo AwayCall MeOn the PhoneSecretMeetingWavingStopTime OutTalk to the HandLoserLyingDOH!Fingers CrossedWaitingSuspenseTremblePrayWorshipStarvingEatVictoryCurseAlienAngelClownCowboyCyclopsDevilDoctorFemale FighterMale FighterMohawkMusicNerdPartyPirateSkywalkerSnowmanSoldierVampireZombie KillerGhostSkeletonBunnyCatCat 2ChickChickenChicken 2CowCow 2DogDog 2DuckGoatHippoKoalaLionMonkeyMonkey 2MousePandaPigPig 2SheepSheep 2ReindeerSnailTigerTurtleBeerDrinkLiquorCoffeeCakePizzaWatermelonBowlPlateCanFemaleMaleHeartBroken HeartRoseDead RosePeaceYin YangUS FlagMoonStarSunCloudyRainThunderUmbrellaRainbowMusic NoteAirplaneCarIslandAnnouncebrbMailCellPhoneCameraFilmTVClockLampSearchCoinsComputerConsolePresentSoccerCloverPumpkinBombHammerKnifeHandcuffsPillPoopCigarette