Buenos Aires

Posted by on 11 mai 2013

26/04/2013

Arrivee a Buenos Aires hier apres midi, je retrouve aujourd hui Andree Anne, notre quebecquoise rencontree lors du trek de Santa Cruz au Perou, et ca fait du bien. On cause, on se raconte des trucs de voyage, on va a Palermo, quartier nord de Buenos Aires, et on voit les parcs : jardin japonais, tres joli mais pas hyper zen entre deux grandes avenues, roseraie agreable, jardin botanique rempli de chats. Ca tombe bien, Andree Anne est moi adorons les chats toutes les deux, on se pose a cote d eux pour profiter des derniers rayons du soleil. Bon, selon elle, je suis encore plus folle des chats qu elle.
Rentree a l hotel, j attends tranquillement l arrivee de Pauline et Manu, les amis d Isa qui nous rejoignent pour 15 jours en Argentine. Ils s installent a l hotel, et ensemble, on va manger tramquillement dans la rue d a cote, a la Pizzeria Roma !

27/04/2013

Arrivee pour moi ce matin a Buenos Aires apres 2 jours complets de bus depuis BH, et en plus avec 1h30 de retard… Je retrouve Sara dans l immense gare routiere et on rentre ensemble a l hotel. La, je retrouve Pauline et Manu, qui sont arrives hier et restent 15 jours en Argentine. On retrouve un peu plus tard Andree Anne.  On se ballade dans la ville, on va sur les quais d abord

puis on tombe dans un super quartier avec plein de maisons colorees et plein de petits groupes de musique accompagnes de danseurs de tango (la rue du Caminito dans la Bocca).  les maisons sont colorees ainsi car ils finissaient les restes de peintures utilisees pour les navires (comme a trentemoult a nantes ! )

Malheureusement, il commence a pleuvoir donc on rentre plus tot que prevu. On se renseigne le soir pour voir ou danser le tango, et ca tombe bien car il y a une ecole de tango a 2 pas de chez nous… On y va pour 21 h pour le cours de tango, on n est vraiment pas nombreux… ca passe vite, on apprend 3 passes… puis milonga : que du tango, on nous invite quasi pas a danser… sauf moi qui ai eu le droit de danser avec un monsieur genre gros nounours qui a quand meme eu la patiente de tenir toute la danse ! entre temps, Pauline revient a l hotel et voit que notre chambre est retournee… on retourne en vitesse a l hotel et Sara s apercoit qu on lui a pique tout son argent… on previent l hotel qui appelle la police. Le mec fait une deposition, et la police tente de relever les empreintes mais ne trouve rien… Oui alors la police scientifique veut faire bon effet aupres des touristes avec le gros pinceau et la poudre mais on sent bien que c est pour nous faire plaisir ! Quand ils reviennent, Manu a la petite bouteille de cachaca a la banane que j avais ramene de Morretes a la main et met 3h avant de se rendre compte que ca se fait pas et que surtout c est interdit a l hotel…, c est assez comique…devant les flics…On retourne quand meme au tango pour se changer les idees. Ca ferme vers 3h (je suis rentree bien plus tot me coucher, plus trop d humeur) puis on rentre a l hotel.Ya de la bonne musique donc on danse un peu, je rencontre un colombien qui danse bien la salsa (je confirme  !) et 2 argentins, puis je me couche car il se fait tard…

28/04/2013

Lever relativement tot, mais on part vers 12h, le temps de petit dejeuner etc on va a la feria de San Telmo, grand marche sur plusieurs rues, de tout et n importe quoi, avec shows de tango dans la rue, groupes de musique etc…

groupe de tango a Buenos Aires

tango de rue

musique rue buenos aires

musique rue buenos aires (2)

On mange dans un resto super sympa une bonne viande, et la fou rire sur le parler thai de Manu qui nous dit Kau et Krap, formule de politesse pour fille et garcon. Autre chose drole : Pauline qui a imprime sa feuille de contacts a l envers, ce qui fait qu elle doit regarder par transparence pour les lire…On revient tranquillement vers l hotel en fin d apres midi. Et la on croise un monsieur « pris au vent  » que l on reste observer un moment car il est completement decale au milieu de la foule avec sa cravate en l air: Avec Isa, cela nous donne des idees pour se faire un peu de pesos de poche et on se met dans la foule en rentrant en faisant des effets de style que nous meme ne comprenont pas ! cela ne nous rapportera finalement pas grand chose que de bonnes crises de fou rire ! Le soir, jeu a l hotel type times up, avec mots inventes et manches egalement : 1er tour, on dit tout ce qu on veut, 2e : mimes, 3e : 1 seul mot, 4e : bruitages et dernier : statue… On rigole trop,surtout quand pour les sons Pauline fait toujours le bruit d un train et locomotive pour tous les mots (c est pas vrai !!), ou quand Manu mime Batman comme si c etait Superman…

29/04/2013

Direction La Recoleta, quartier chic, avec parcs. On visite le cimetiere et on voit la tombe d Eva Duarte, alias Evita.

On se fait un Starbuck…tradition oblige. On rentre vers 17h puis Andree Anne nous rejoint pour qu on mange ensemble avant de partir. On doit partir le soir pour Cordoba. Je devais rejoindre Franco egalement mais il finit trop tard et c est un peu juste pour se rejoindre. On trouve un resto, et on se prend un steak delicieux avec bonne bouteille de vin, Finca la linda. (meme 2 de bues d ailleurs !)

On rigole trop avec l accent d Andree Anne et encore plus quand Sara s apercoit qu elle a oublie les vetements qu elle avait laisse a la laverie et que du coup on peut pas partir ce soir… Du coup on improvise une soiree a l hotel, car des bresiliennes sont la et mettent un peu l ambiance et surtout on peut choisir notre musique donc on danse de tout : salsa, rock etc… et la danse des cheveux aussi ! le capillaire dance !

30/04/2013

On se leve assez tard, puis on va voir la reserve, sorte de parc avec roseaux et vue sur la mer, on se ballade, c est agreable de sortir un peu de la ville ( ca c est sur : quitter le brouhaha des avenues a 4 voies fait du bien ! ). Puis on rentre, on mange et on se prepare pour notre bus de nuit pour Cordoba.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Click to Insert Smiley

SmileBig SmileGrinLaughFrownBig FrownCryNeutralWinkKissRazzChicCoolAngryReally AngryConfusedQuestionThinkingPainShockYesNoLOLSillyBeautyLashesCuteShyBlushKissedIn LoveDroolGiggleSnickerHeh!SmirkWiltWeepIDKStruggleSide FrownDazedHypnotizedSweatEek!Roll EyesSarcasmDisdainSmugMoney MouthFoot in MouthShut MouthQuietShameBeat UpMeanEvil GrinGrit TeethShoutPissed OffReally PissedMad RazzDrunken RazzSickYawnSleepyDanceClapJumpHandshakeHigh FiveHug LeftHug RightKiss BlowKissingByeGo AwayCall MeOn the PhoneSecretMeetingWavingStopTime OutTalk to the HandLoserLyingDOH!Fingers CrossedWaitingSuspenseTremblePrayWorshipStarvingEatVictoryCurseAlienAngelClownCowboyCyclopsDevilDoctorFemale FighterMale FighterMohawkMusicNerdPartyPirateSkywalkerSnowmanSoldierVampireZombie KillerGhostSkeletonBunnyCatCat 2ChickChickenChicken 2CowCow 2DogDog 2DuckGoatHippoKoalaLionMonkeyMonkey 2MousePandaPigPig 2SheepSheep 2ReindeerSnailTigerTurtleBeerDrinkLiquorCoffeeCakePizzaWatermelonBowlPlateCanFemaleMaleHeartBroken HeartRoseDead RosePeaceYin YangUS FlagMoonStarSunCloudyRainThunderUmbrellaRainbowMusic NoteAirplaneCarIslandAnnouncebrbMailCellPhoneCameraFilmTVClockLampSearchCoinsComputerConsolePresentSoccerCloverPumpkinBombHammerKnifeHandcuffsPillPoopCigarette