Bariloche

Posted by on 24 mai 2013

18/05/2013

Arrivees vers 13h a Bariloche, la derniere partie de la route est magnifique avec d abord une vallee avec des arbres aux couleurs d automne, entourant une riviere large et abondante (ca change des rios quasi a sec), puis des grands lacs entoures de montagnes. Il fait sacrement froid ici. On prend un bus pour le centre, passe par l office de tourisme puis on va au Pudu Hostel, hotel sympa avec vue sur le lac. La ville ressemble a une station de ski geante, avec des maisons ou immeubles style chalets, des rues a arcades et pleins de magasins en rapport avec le ski, le tourisme, l artisanat, ou… les chocolats ! On se ballade un peu dans le centre et se renseigne sur les ballades a faire dans le parc national Nahuel Huapi. On mange dans une creperie avec un choix incroyable de crepes salees et sucrees (j en avais jamais vu autant). Je m en prends une avocat, roquefort, noix. Delicieuse ! Puis sieste et on ressort le soir dans un bar : Viking pub, je goute une biere artisanale, La Cruz Patagonia. Puis on cherche un endroit pour danser mais je pense qu on est trop tot (et oui, a minuit, meme le Dancing Queen, disco pub, est fermé!)… on ne trouve rien donc on rentre.

19/05/2013

Direction le Cerro Campanario en bus de ville (17 km depuis le centre), la route egrene maisons et hotels en bois et pierres, bords de lac, forets de pins et de sapins, feuillus aux couleurs jaunes et oranges. Le Cerro Campanario est un point de vue panoramique sur le lac, les gens y montent en telepherique, mais nous on prefere marcher les 40 minutes de chemin bien raide au milieu d une tres jolie foret. Surtout qu arrivees en haut, ben, on voit le/les lacs, tres jolis, mais les montagnes sont cachees par de la grosse brume ! Je trouve encore un chat a caliner, puis on redescend… par un chemin encore plus raide !

On reprend le bus pour le km 25, pas loin du parc Municipal Llao-Llao. Petit arret photo devant une eglise en bois (mais pas en bois debout comme en Norvege), et un hotel version chateau de bord de lac en Suisse.

Puis on se dirige vers l entree du parc. En fait de parc municipal, c est une grande foret sur une peninsule au coeur du lac (le lac fait une sorte d etoile de mer a 4 branches, sur la carte), traversee par une seule route de voitures, et sillonnees de sentiers qui en font le tour, et nous amenent a des petites plages quasi desertes ou on voit les montagnes, couvertes de foret multicolores, se dresser devant nous (car les nuages se levent petit a petit), a des miradors, et au Cerro Llao-Llao (tout la haut, la haut), d ou on a une vue magnifique cette fois. Les differentes branches du lacs ressemblent a des fjords qui se perdent au loin… Moi, je trouve que ca ressemble a la Norvege, ces lacs entourés de forets, ou vice versa, Isa dit que ca ressemble au Canada. Chacun ses references !
Puis apres avoir fait le tour du parc, en 5h, quand meme, on reprend le bus en sens inverse et on va direct se manger… une bonne crepe ! Et oui, elles etaient trop bonnes la premiere fois, on n a pas resisté. Et on termine la soiree a l hotel, Isa avec une autre biere artisanale, et moi avec ma liqueur de Dulce de Leche achetee a Buenos Aires et toujours pas ouverte…

20/05/2013

On part pour le lac Gutierrez, on fait une ballade toute la journee pour aller voir la cascade de los duendes (les lutins), puis un mirador qui grimpe dur, puis la Playa Munoz, puis on fait un bout de chemin en direction du refuge Frey (Ou la ça ressemble plus à une petite rando dans les Alpes) et on bifurque pour rentrer en direction du Cerro Cathedral. La route longe le lac et est magnifique ! En attendant le bus au Cerro Catedral, qui est une petite station de ski sans neige pour l instant, on se prend un petit vin chaud pour Isa, une bonne gauffre confiture creme pour moi, dans une petite boutique allemande qui vend aussi des strudels, et on se rechauffe avec tout òa au son de la musique Bavaroise. cette fois-ci, on est en Allemagne ! On rentre le soir, resto de bife de chorizo pour moi et lecture au chaud dans le lit.

21/05/2013

On part pour le Cerro Lopez, pas de bus tres souvent, on arrive au debut de la ballade vers 12h. On demarre et que de la montee jusqu au refuge Lopez. La fin se fait les pieds dans la neige. Ca y est ! c est l hiver ! La route est magnifique, avec des couleurs d automne, vue sur les lacs et montagnes. On se pose pour manger au refuge (qui est fermé, mais on le savait) 30 mn et on a le temps de se geler les mains… On redescend par la route pour eviter a nos genoux de souffrir trop, en chemin, on fait un superbe bonhomme de neige, puis arrivees en bas, on poursuit jusqu a Colonie Suiza ou on se prend un super chocolat chaud (dans un vrai petit chalet suisse ! Le bus arrive juste apres, on a super bien géré la journée).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Click to Insert Smiley

SmileBig SmileGrinLaughFrownBig FrownCryNeutralWinkKissRazzChicCoolAngryReally AngryConfusedQuestionThinkingPainShockYesNoLOLSillyBeautyLashesCuteShyBlushKissedIn LoveDroolGiggleSnickerHeh!SmirkWiltWeepIDKStruggleSide FrownDazedHypnotizedSweatEek!Roll EyesSarcasmDisdainSmugMoney MouthFoot in MouthShut MouthQuietShameBeat UpMeanEvil GrinGrit TeethShoutPissed OffReally PissedMad RazzDrunken RazzSickYawnSleepyDanceClapJumpHandshakeHigh FiveHug LeftHug RightKiss BlowKissingByeGo AwayCall MeOn the PhoneSecretMeetingWavingStopTime OutTalk to the HandLoserLyingDOH!Fingers CrossedWaitingSuspenseTremblePrayWorshipStarvingEatVictoryCurseAlienAngelClownCowboyCyclopsDevilDoctorFemale FighterMale FighterMohawkMusicNerdPartyPirateSkywalkerSnowmanSoldierVampireZombie KillerGhostSkeletonBunnyCatCat 2ChickChickenChicken 2CowCow 2DogDog 2DuckGoatHippoKoalaLionMonkeyMonkey 2MousePandaPigPig 2SheepSheep 2ReindeerSnailTigerTurtleBeerDrinkLiquorCoffeeCakePizzaWatermelonBowlPlateCanFemaleMaleHeartBroken HeartRoseDead RosePeaceYin YangUS FlagMoonStarSunCloudyRainThunderUmbrellaRainbowMusic NoteAirplaneCarIslandAnnouncebrbMailCellPhoneCameraFilmTVClockLampSearchCoinsComputerConsolePresentSoccerCloverPumpkinBombHammerKnifeHandcuffsPillPoopCigarette