Arequipa

Posted by on 9 février 2013

04/02/2013

Arrivees ce matin a Arequipa apres une nuit dans le bus, on cherche un hotel puis on se ballade dans la ville.
Je vous raconte encore la route : tous les types de desert : rocailles, dunes de sable ou on se demande comment la route tient dessus (doit pas y avoir que du sable dessous), vallees verdoyantes dans des petits « canyons »…
Arequipa : Tres jolie ville coloniale avec de belles eglises, une belle place et de beaux batiments (en pierre volcanique blanche). On visite une maison coloniale, avec un guide qui parle horriblement vite et fait une visite eclair (mais bon, c le siege d une banque et la visite est gratuite alors on se plaint pas)… puis on mange et on retourne se reposer a l hotel, faut dire qu il fait pas tres chaud… Entre temps, on s est quand meme renseigne pour le trek dans le canyon de colca (pour voir des Condors!).
Au moment ou on sort de l agence, tout s eteint sur la place, plus d electricite  » a cause de la pluie » (on apprendra le lendemain qu il n y a qu une centrale electrique pour Cusco, Puno et Arequipa, et qu il pleuvait tres fort sur cette centrale, alors qu a Arequipa c etait de la bruine). On rentre a l hotel a la lueur des phares de voitures, ambiance… differente ! On fait la sieste en attendant que l electricite revienne, mais non, ca revient pas, alors on sort en esperant que les cuisines des restos marchent au gaz. On en trouve un sympa, et on mange a la bougie, c est romantique !

05/02/2013

Depart pour le trek dans le canyon de Colca a 3h du mat, nous pas prete car on nous avait dit entre 3h30 et 4h… Heureusement que le bus est revenu!
donc on part pour qq heures de bus, tout le monde dort (sauf  moi, alors je regarde la route lorsque  le jour se leve : c est plus desert, c est la lande, un peu desertique quand meme, les volcans enneiges au loin, la neige sur la route… ), on s arrete dans un resto pour petit dejeuner, la on commence a faire connaissance avec nos voisins : David, un Americain qui travaille au Chili depuis un an , et 2 francaises, Claire-Marine (alias Clarita) et Julie, qui sont, devinez quoi, internes en anesthesie a Brest, et oui le monde est petit! puis on continue notre route et on arrive au mirador Cruz del Condor pour admirer la vue et le vol des condors.
On en voit quelques uns, c est impressionnant!
On repart pour arriver a notre point de depart de notre trek. La, on fait les groupes : on se retrouve donc avec nos francaises, et avec 2 autres francais de Nancy : Umit et Salih, 3 chiliens et notre guide , Sabino. On debute notre marche a travers ce paysage magnifique.

Que de la descente pour la 1e partie, on arrive apres 3h de marche a un petit village ou on dejeune.
Puis on redemarre apres une courte sieste, et rapidement il va y avoir un orage, de la pluie, le deluge! On s abrite quelques minutes avec un autre groupe dans un autre village, et on rencontre en repartant des enfants qui nous disent que la route est impraticable et dangereuse car eboulis et inondation a cause de l orage. Nos guides decident donc de changer de route et d en prendre une autre principale qui va nous rallonger un peu, et nous faire passer par des cactus!! (Umit et Clarita en feront les frais pour manger une tuna-figue de barbarie- (et oui, il faut enlever les mimi epines avant de prendre le fruit….)) On arrive quasi a la nuit a l oasis de Sangalle, tous trempes. On prend un apero tous ensemble, et on rigole bien (vicugnas, cuy, no soy difficil etc) on ne detaillera pas (tout ce qui est arrive au Peru reste au Peru…), on mange a la lueur des bougies (car pas d electricite a cause de la pluie, encore, on n a pas tres bien compris l explication, encore) et on va rapidement se coucher dans notre 4 etoiles car demain on part a 5h du mat!

06/02/2013

Reveil un peu difficile, on reprend notre marche, 3h de montee (un peu plus pour certains…), sous la brume et qq gouttes de pluie, avant d arriver a Cabanaconde pour prendre notre petit dej.

Puis on repart en bus en faisant qq arrets pour admirer les cultures en terrasses, on se pose 1h aux bains thermaux (ca fait du bien!) et a la reserve pour voir des lamas et alpacas (et a la grande tristesse de Clarita, pas de vigognes…) On loupe un arret, celui du point de vue, car entre temps c est encore le deluge (et oui, on est a la saison des pluies…), il grele et c est tout brumeux. On rentre vers 18h a Arequipa et on se retrouve avec nos francais pour manger et prendre un verre au cafe Istanbul, cafe bien sympa! Sabino et des amis a lui nous rejoignent et on poursuit la soiree au Zoom, boite super sympa, ou on danse sur toutes sortes de musiques.

07/02/2013

Journee tranquille a Arequipa, on se ballade dans la ville et visite les batiments coloniaux qu on avait pas eu le temps de faire et on va reserver notre billet pour la frontiere pour le soir. Petit plaisir au Starbuck et diner sympa avec vin de maison delicieux. Depart pour la gare routiere, on attend le bus qui a quasi 1h de retard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Click to Insert Smiley

SmileBig SmileGrinLaughFrownBig FrownCryNeutralWinkKissRazzChicCoolAngryReally AngryConfusedQuestionThinkingPainShockYesNoLOLSillyBeautyLashesCuteShyBlushKissedIn LoveDroolGiggleSnickerHeh!SmirkWiltWeepIDKStruggleSide FrownDazedHypnotizedSweatEek!Roll EyesSarcasmDisdainSmugMoney MouthFoot in MouthShut MouthQuietShameBeat UpMeanEvil GrinGrit TeethShoutPissed OffReally PissedMad RazzDrunken RazzSickYawnSleepyDanceClapJumpHandshakeHigh FiveHug LeftHug RightKiss BlowKissingByeGo AwayCall MeOn the PhoneSecretMeetingWavingStopTime OutTalk to the HandLoserLyingDOH!Fingers CrossedWaitingSuspenseTremblePrayWorshipStarvingEatVictoryCurseAlienAngelClownCowboyCyclopsDevilDoctorFemale FighterMale FighterMohawkMusicNerdPartyPirateSkywalkerSnowmanSoldierVampireZombie KillerGhostSkeletonBunnyCatCat 2ChickChickenChicken 2CowCow 2DogDog 2DuckGoatHippoKoalaLionMonkeyMonkey 2MousePandaPigPig 2SheepSheep 2ReindeerSnailTigerTurtleBeerDrinkLiquorCoffeeCakePizzaWatermelonBowlPlateCanFemaleMaleHeartBroken HeartRoseDead RosePeaceYin YangUS FlagMoonStarSunCloudyRainThunderUmbrellaRainbowMusic NoteAirplaneCarIslandAnnouncebrbMailCellPhoneCameraFilmTVClockLampSearchCoinsComputerConsolePresentSoccerCloverPumpkinBombHammerKnifeHandcuffsPillPoopCigarette