Pourquoi un TDM? (Tour du Monde pour ceux qui n’auraient pas encore compris…)
Pour répondre à cette question, je vais résumer notre parcours de voyage : tout commence il y a 5 ans au Brésil lors d’un stage à Belo Horizonte (BH pour les intimes) et surtout lors de nos 2 semaines de vacances dans le Nordeste. Depuis on n’a pas arreté (de voyager bien sûr) en passant par l’Inde, le Népal, le Pérou, l’Equateur, le Vietnam, le Cambodge. Dès qu’on atterrit à CDG, on cherche une autre destination pour le prochain voyage.
Depuis longtemps on rêvait de faire un tour du monde, et ce rêve va devenir réalité. Pour cela quelques années de réflexion, d’organisation pour savoir quand, comment et où partir et aussi détail important, pour économiser…
Rêve de voyage, de rencontres, de découvertes, de dégustation, de surprises, d’exotisme, de challenge, de sensations fortes…
Le voyage… une drogue : quand on commence, on ne s’arrête plus, toujours envie de découvrir plus, de goûter à tout, de voir d’autres paysages, de rencontrer d’autres personnes, d’autres cultures, de voir et d’apprécier nos différences, bref, de s’enrichir!
« Au lieu de rêver ta vie, vis ton rêve! »
Extrait du petit livre du bonheur
« Il faut voyager pour frotter et limer sa cervelle contre celle d’autrui »
Montaigne
« Rien de tel que d’aller au bout du monde pour trouver des gens qui vont encore plus loin. »
Pierre Daninos