05/11/2012
Un petit coucou de Guanajuato, très belle ville entourée de montagnes à 4h30 de route de Mexico…
Mais il faut tout d’abord qu’on vous raconte nos aventures pour y arriver !! Donc on a dormi à l’hôtel Nevada hier soir à Mexico (2 fois moins cher avec eau chaude, ça fait du bien !).
Ce matin, lever tôt (6h, plus tard qu’un jour de boulot, donc tout va bien) pour espérer arriver tôt à Guanajuato. On petit déjeune au Starbuck (et oui, c’est pas bien, c’est pas de la bouffe locale, mais c’est devenu un rituel de Sara et moi de tester les Starbuck de chaque pays - oui enfin, c est surtout Isa qui est frustrée de ne pas avoir de Starbuck dans sa petite ville de Normandie ! Mais je plaide coupable, après la marche sous la pluie et les gros sacs, j’en avais autant envie qu’elle, de ce cappuccino !) donc cappuccino grande, muffin pour moi et pao de queijao (en portugais) ; ça nous rappelle des souvenirs du Brésil !
Puis on prend le métro vers le terminal norte de bus (petite précision, nous sommes chargées comme des baudets, ou mulettes, au choix, gros sac, petit sac, donc en gros 25 kg sur le dos) et on arrive, bien évidemment, à l’heure de pointe. On avait 2 changements à faire, au final, on en fait 3… Le métro mexicain, c’est pire que le métro en Inde (je pensais pas que ça pouvait exister… c’est à dire que les gens poussent, ne laissent pas sortir les autres etc) Je vous donne une image pour que vous puissiez visualiser… Sara plaquée contre le mur (pire qu’au rugby) et moi à 45 degrés (évidemment pas dans le bon sens, donc vers l’arrière !) Vous voyez ???
Donc bien évidemment, on n’a pas réussi à sortir à la station voulue, car même en criant que c’est la qu’on devait sortir, personne ne se bouge pour laisser passer… donc demi‑tour, on laisse passer 3 ou 4 métros, car trop bondé, impossible de rentrer… On arrive enfin au terminal de bus… On attrape en vitesse un bus (c’est à dire arrivée à 8h34 pour départ 8h40, si c’est pas de la chance ça !) bon, un peu chéro le bus… mais bon (disons que ça fait un peu exploser le budget, s’ils sont tous comme ça, mais bon c’était un première classe « plus » avec toilettes séparées hommes et femmes, la grande classe !).
On arrive à Guanajuato vers 13h30. On cherche un hôtel et atterrit au final à Hostal del Angel (très mignon, dans une maison traditionnelle de la ville, et très kitsch avec plein de petits anges partout, de toutes tailles, en peinture, en sculpture sur bois, sur pierres, en fer… STOP !).
On pose nos sacs et petit tour dans la ville (pleine de couleurs, beaucoup d’églises, de maisons d’époque coloniale, de petites places, et de théâtres, car c’est une ville d’art, qui voue un culte à Cervantes et Don Quichotte, au point qu’on y trouve plusieurs statues des 2, et un festival de théâtre, concerts, etc, nomme le festival Cervantes, qui dure tout le mois… d’octobre !)
On passe par le marché central et on mange des burritos. On monte au funiculaire pour voir la ville de nuit (C’est beau, une ville, la nuit…). Puis petit tour par la place principale où pas mal de Mariachis sont rassemblés.
Demain au programme : visite des mines, vue panoramique de la ville, mais de jour.
oui c’est incroyable vous êtes tous les jours sur internet !
3 jours que je ne suis aps venue sur le blog et ça y est j’ai plein de retard !!
un vrai plaisir de vous lire avec tous ces détails !
et merci de me faire rire en racontant l’histoire du métro !!!
ah ah j’adore le descriptif du metro mexiacain; je vous imagine trop… ca m’a fait beaucoup rire! J’ai l’impression que vous respirez mieux dans les montagnes. Par contre il a pas l’air de faire chaud avec vos pullovers!
Que c’est beau toutes ces couleurs !
… quand on pense que c’est pour finir dans un Strabuck Coffee Enfin bon je comprends que la tonne de cannelle et le cheesecake devait vous faire envie
hé ben dis donc, vous nous mettez en haleine….quelle aventure !
je ne sais pas si c’est le début du voyage, et si ça va durer….mais chapeau pour le descriptif…. vous arrivez facilement à accéder à internet ?
hehe on essaye d aller regulierement sur internet pour ne pas oublier les petits details croustillants… internet a l hotel, qd la connesion est bonne, sinon cyber partout!